L’indispensable INDEX

Comme je vous l’ai déjà expliqué, l’Index est indispensable pour vous y retrouver dans votre Bullet journal !

Et comme pour tout ce qui concerne le Bullet journal, il existe plusieurs méthodes. Pour ma part, j’utilise la première. A vous de choisir celle qui vous correspond le plus !

Méthode 1 : la classique

Pour cette méthode, vous devez réserver les 3 premières pages de votre carnet afin d’avoir assez de place pour votre index. Cela peut paraître beaucoup, mais vous vous rendrez vite compte que non ! Bien au contraire.

Une fois les 3 pages réservées, si vous n’avez pas la chance d’avoir un carnet à pages numérotées, vous allez devoir le faire vous même ! Soit au fil de l’eau, soit tout d’un coup … à vous de voir. En ce qui me concerne, c’est au fur et à mesure.

A chaque page créée, n’oubliez pas d’aller la reporter dans votre index. Sans cela, vous ne vous y retrouverez plus très rapidement.

img_20161017_191637_resized_20161017_071846028

Méthode 2 : en couleur

Dès le départ vous choisissez une couleur par thèmes, mois … que vous reportez dans les premières pages de votre bujo. Ensuite, vous estampillez toutes vos pages en fonction de la thématique !

Source blog de Boho Berry

Plutôt que des feutres ou crayons de couleurs, certains utilisent du Washi tape. La technique : coller le //ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=qf_sp_asin_til&ad_type=product_link&tracking_id=creabujo-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=B00U88YSFW&asins=B00U88YSFW&linkId=&show_border=true&link_opens_in_new_window=true« >Washi Tape sur la tranche de la page et plier des 2 côtés.

Méthode 3 : marque page

Inutile d’expliquer comment se servir d’un marque page !

Vous pouvez aussi utiliser des trombones de couleur, customisés …

Les deux derniers exemples sont très simples à faire. Cela peut vous permettre de personnaliser un peu plus votre bullet journal. Tuto en photos ci-dessous.

Méthode 4 : mix

Dans la majorité des cas, j’utilise la première méthode. Mais parfois je change un peu … je mixe les possibilités ! Marque page pour les pages dont je me sers le plus souvent … comme celle de mon cycle, celle du mois en cours … Le washi pour des collections.

Je n’ai pas encore opté pour les trombones mais quand je vois le choix qui existe … je ne vais pas tarder à me laisser tenter !

Publicités

3 réflexions au sujet de « L’indispensable INDEX »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s